Tapas, c'est peu dire mais t'aime comme un fou
Idéal pour un apéro sympa !
Ces verrines de crevettes et St Jacques sont faciles à faire. Juste pochées dans un bouillon à la citronnelle, elles ne demandent pas beaucoup de temps pour les faire.
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 30 mn
Temps de cuisson : 20 mn
Ingrédients
8 crevettes crues décortiquées - 4 à 6 noix de St Jacques avec le corail - 2 gousses d'ail, 1/2 cube de bouillon volaille, 1 rondelle de gingembre, 1/2 bâton de citronnelle, 1/2 citron vert, 2 c.a.s. de sauce Nuoc-mâm, 1/2 c.a.c. de sucre poudre, poivre du moulin.
Préparation
Dans une petite casserole mettre 1/2 litre d'eau, les gousses d'ail pelées et écrasées, le 1/2 cube bouillon, le poivre. Porter à ébullition durant 3 minutes.
Ajouter la citronnelle, le jus du citron vert, la sauce Nuoc-mâm, le sucre, le gingembre. Porter à ébullition et laisser frémir durant 10 à 15 minutes à couvert.
Pendant ce temps, préparer les brochettes de crevettes et de St Jacques. Mettre une crevette par brochette et une noix de St Jacques par brochette. Les mettre dans les verrines. Lorsque le bouillon est prêt, le verser bouillant sur les brochettes. Mettre les verrines au micro-ondes durant 45 secondes. Servir aussitôt.
Écrire commentaire