Au fond de la basse cour ... ...
Même si cela demande un peu plus de préparation, la cuisson en croûte de sel est surprenante. Elle permet de cuire à l'étouffée, sans matière grasse et donne à la viande une chair moelleuse et une saveur étonnante.
Pour 1 magret de canard – 3 à 4 personnes
Temps de préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 20 à 25 minutes
Ingrédients
1 magret de canard - 500 gr de gros sel - 250 gr de farine - 3 blancs d’œuf - 10 cl de vin blanc -
Poivre du moulin - 2 brins de romarin frais
Préparation
Quadriller la peau du magret de canard à l'aide d'une lame d'un couteau. Faire dorer le magret côté peau dans un poêle sans huile durant quelques minutes. Laisser le refroidir complètement sur une grille.
Dans un saladier, mélanger le gros sel, la farine, le romarin, les blancs d’œufs. Vous devez obtenir une pâte ressemblant à du sable mouillé. Si le mélange est trop sec ajoutez petit à petit le vin blanc.
Sur le plan de travail fariné étaler la pâte à sel avec un rouleau à pâtisserie, d’une épaisseur d’un cm environ. Déposer le magret de canard côté peau dessus, le poivrer, déposer quelques brins de romarin. Refermer l’abaisse en rabattant la pâte dessus et souder le tout comme pour former un chausson. Assurez-vous que la pâte est bien hermétique.
Cuire 20 mn dans un four préalablement chauffé à 200° C pour une cuisson saignant / rosé de la viande. Pour un magret bien cuit compter environ 30 mn.
Sortir du four et laisser reposer 10 mn.
Casser la croûte de sel et découper le magret en tranche.
Écrire commentaire